logo site eurovision news france pour fond noir
trophée eurovision chypre

Andrew Lambrou représentera Chypre à Liverpool

Andrew Lambrou représentera Chypre à Liverpool

Le diffuseur chypriote CyPB vient d’annoncer le nom de son représentant à l’Eurovision 2023.

Il s’agit de Andrew Lambrou. Le chanteur n’est pas étranger au concours Eurovision puisqu’en 2022 il avait participé à la sélection nationale australienne “Australia Decides” avec le titre “Electrify”

La chanson qu’il interprètera sur la scène de Liverpool en mai prochain n’est pas encore connue. Elle devrait être révélée dans le premier trimestre 2023.

Chypre

à l'Eurovision

première participation

0

dernière participation

0

nombre de participations

0

nombre de victoires

0
Chypre a enregistré sa meilleure place en arrivant 2ème de la finale Eurovision en 2018 avec le titre de Eleni Foureira “Fuego”

Diffuseur

logo rik chypre

victoires

trophée eurovision chypre

Silia Kapsis

Liar

2024

Points finale

78

Classement finale

15

Andrew Lambrou

Break a broken heart

2023

Points finale

126

Classement finale

12

Andromache

Ela

2022

Points finale

-

Classement finale

-

Elena Tsagrinou

El diablo

2021

Points finale

94

Classement finale

16

Sandro

Running

2020

Points finale

-

Classement finale

-

Tamta

Replay

2019

Points finale

109

Classement finale

13

Eleni Foureira

Fuego

2018

Points finale

436

Classement finale

2

Hovig

Gravity

2017

Points finale

68

Classement finale

21

Minus One

Alter Ego

2016

Points finale

96

Classement finale

21

John Karayiannis

One Thing I Should Have Done

2015

Points finale

11

Classement finale

22

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les termes et conditions et Privacy Policy.

esclopédia logo blanc
1956

Naissance des cartes postales

Après les 4 vainqueurs ex-aequo de 1969, beaucoup de pays se retirent du concours pour protester contre le système de vote. En 1970, le diffuseur néelandais NOS doit donc compenser en temps et repenser le format de l’émission. Il introduit la séquence vidéo d’introduction et les cartes postales vidéo qui présentent le candidat qui va se produire.

Ce format existe encore aujourd’hui. La vidéo d’introduction présente en général le pays hôte tout en intégrant l’univers visuel et le slogan de l’année.

La diffusion de la carte postale à l’antenne permet aux équipes techniques d’aménager la scène pour la prestation qui suit.

Aujourd’hui les cartes postales durent environ 40 secondes et font partie intégrante du spectacle pour mettre en scène les artistes dans l’univers graphique de l’émission.

A LIRE également

PAYS

error: Copie non autorisée