Isaak Guderian a remporté la sélection nationale allemande Das Deutsche Finale 2024 qui désigne le candidat allemand à l’Eurovision avec le titre “Always on the run“.
Isaak remporte les voix du jury et du public
Le vainqueur a été désigné parmi les neufs candidats en lice par un vote composé à 50% par un jury et à 50% par le public, à l’identique du mode de scrutin du concours Eurovision.
Isaak remporte 24 points soit le maximum de points possible en cumulant les 12 points du jury et les 12 points du public. Son premier poursuivant est Max Mutzke avec « Forever Strong » qui a reçu 20 points.
Le jury était composé de huit jury internationaux : Autriche, Croatie, Islande, Lituanie, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni.
Après sa victoire, Isaak a déclaré : “C’était mon objectif : que je monte sur scène et que je sois simplement complètement moi-même. Et je fais ce que je suis et qui je suis – et je n’essaie pas de plaire aux gens. Car si je suis moi-même enthousiaste, il est plus facile d’enthousiasmer les autres. Et je trouve que je l’ai incroyablement bien réalisé. Je suis super fière de moi. Du bout de mes orteils jusqu’à la pointe de mes cheveux, je suis tellement au top”.
Isaak se produira lors de la finale du concours Eurovision 2024 le 11 mai prochain sans avoir à passer par les phases de demi finales, l’Allemagne étant un pays membre du Big 5 ayant un accès direct à la finale du concours.
Source : Eurovision.de