logo site eurovision news france pour fond noir
crédit photo :

Valentin Ammon

Trophée Allemagne Eurovision

Isaak représentera l’Allemagne à l’Eurovision 2024

Isaak représentera l’Allemagne à l’Eurovision 2024

Isaak Guderian a remporté la sélection nationale allemande Das Deutsche Finale 2024 qui désigne le candidat allemand à l’Eurovision avec le titre “Always on the run“.

Isaak remporte les voix du jury et du public

Le vainqueur a été désigné parmi les neufs candidats en lice par un vote composé à 50% par un jury et à 50% par le public, à l’identique du mode de scrutin du concours Eurovision.

Isaak remporte 24 points soit le maximum de points possible en cumulant les 12 points du jury et les 12 points du public. Son premier poursuivant est Max Mutzke avec « Forever Strong » qui a reçu 20 points.

Vous pouvez retrouver tous les candidats et le détail des résultats sur notre page dédiée à Das Deutsche Finale 2024.

Le jury était composé de huit jury internationaux : Autriche, Croatie, Islande, Lituanie, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni.

Après sa victoire, Isaak a déclaré : “C’était mon objectif : que je monte sur scène et que je sois simplement complètement moi-même. Et je fais ce que je suis et qui je suis – et je n’essaie pas de plaire aux gens. Car si je suis moi-même enthousiaste, il est plus facile d’enthousiasmer les autres. Et je trouve que je l’ai incroyablement bien réalisé. Je suis super fière de moi. Du bout de mes orteils jusqu’à la pointe de mes cheveux, je suis tellement au top”.

Isaak se produira lors de la finale du concours Eurovision 2024 le 11 mai prochain sans avoir à passer par les phases de demi finales, l’Allemagne étant un pays membre du Big 5 ayant un accès direct à la finale du concours.

Source : Eurovision.de

Allemagne

à l'Eurovision

première participation

0

dernière participation

0

nombre de participations

0

nombre de victoires

0
L’Allemagne est l’un des pays fondateurs du concours Eurovision de la Chanson.
Le pays participé à toutes les éditions depuis la création du concours à l’exception de l’année 1996 où il n’avait pas réussi à passer les qualifications.
L’auteur-compositeur allemand Ralph Siegel est l’un des plus prolifiques du concours puisqu’il a écrit plus de 20 chansons différentes dont le titre de Nicole qui a apporté la première victoire de l’Allemagne en 1982.
En raison de sa forte contribution financière et de la forte audience qu’il apporte au concours Eurovision, l’Allemagne est l’un des membres du BIG 5 qui bénéficie d’une qualification automatique pour la finale du concours, sans avoir à passer la phase des demi finales.

Diffuseur

Logo ARD allemagne

victoires

Nicole

Ein Bißchen Frieden

1982

Lena

Satellite

2010

Trophée Allemagne Eurovision

Isaak

Always on the run

2024

Points finale

-

Classement finale

-

Lord of the lost

Blood & glitter

2023

Points finale

18

Classement finale

26

Malik Harris

Rockstars

2022

Points finale

6

Classement finale

25

Jendrik

I Don't Feel Hate

2021

Points finale

3

Classement finale

25

Ben Dolic

Violent Thing

2020

Points finale

-

Classement finale

-

S!sters

Sister

2019

Points finale

24

Classement finale

25

Michael Schulte

You Let Me Walk Alone

2018

Points finale

340

Classement finale

4

Levina

Perfect Life

2017

Points finale

6

Classement finale

25

Jamie-Lee

Ghost

2016

Points finale

11

Classement finale

26

Ann Sophie

Black Smoke

2015

Points finale

0

Classement finale

27

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les termes et conditions et Privacy Policy.

esclopédia logo blanc
1956

Naissance des cartes postales

Après les 4 vainqueurs ex-aequo de 1969, beaucoup de pays se retirent du concours pour protester contre le système de vote. En 1970, le diffuseur néelandais NOS doit donc compenser en temps et repenser le format de l’émission. Il introduit la séquence vidéo d’introduction et les cartes postales vidéo qui présentent le candidat qui va se produire.

Ce format existe encore aujourd’hui. La vidéo d’introduction présente en général le pays hôte tout en intégrant l’univers visuel et le slogan de l’année.

La diffusion de la carte postale à l’antenne permet aux équipes techniques d’aménager la scène pour la prestation qui suit.

Aujourd’hui les cartes postales durent environ 40 secondes et font partie intégrante du spectacle pour mettre en scène les artistes dans l’univers graphique de l’émission.

A LIRE également

PAYS

error: Copie non autorisée