Logo micro trophée Tchéquiev2

La République Tchèque devient la Tchéquie à l’Eurovision

La République Tchèque devient la Tchéquie à l’Eurovision

Changement de nom acté pour la République Tchèque qui sera nommée désormais la Tchéquie à l’Eurovision. C’est une suite logique après que cette dénomination ait été acceptée et utilisée du côté de l’ONU ou encore au sein de grands groupements sportifs tels que le CIO ou encore l’UEFA.

pictogramme nom tchéquie
Nouveau pictogramme de la Tchéquie sur Eurovision News France

Le site officiel de l’Eurovision a intégré cette modification, tout comme notre site EUROVISION NEWS FRANCE, ce 10 février.

Des changements de dénomination de pays ont déjà été actés par le passé. Ce fut le cas récemment pour l’Ancienne République Yougoslave de Macédoine devenue la Macédoine du Nord.

esclopédia logo blanc
1956
Eurovision 2017-Salvador-Sobral-Portugal

Record de points à l’Eurovision

Sans tenir compte des différents systèmes de votes utilisés, à ce jour, le record de points reçus pour une chanson à l’Eurovision est tenu par le portugais Salvador Sobral avec le titre Amar Pelos Dois avec 758 points.
Un score composé de 376 points octroyés par les télévotes et 382 octroyés par les jurys professionnels. Une rare unanimité dans l’histoire du concours.
C’était également la première victoire du Portugal depuis ses débuts à l’Eurovision en 1964 !

À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les termes et conditions et Privacy Policy.

error: Copie non autorisée