Malgré des résultats décevants, réitéré cette année en terminant une nouvelle fois en fin de scoreboard, l’Allemagne a néanmoins confirmé rapidement sa participation à l’Eurovision 2024.
A l’occasion d’une interview donnée à la presse allemande, le porte parole de la chaine NDR/ARD a confirmé que les mauvais résultats du pays à l’Eurovision seraient analysés mais qu’ils étaient “très heureux de participer que cela continuera.”
« Nous sommes très heureux d’être là chaque année. Et cela restera ainsi. L’Allemagne est un marché musical si diversifié, passionnant et innovant qu’il n’y a absolument aucune raison de ne pas être à nouveau compétitif.…/… L’Allemagne est un marché de la musique si diversifié, passionnant et aussi innovant, il n’y a donc absolument aucune raison de ne pas concourir à nouveau“
NDR/ARD
Le porte-parole du diffuseur allemand a par ailleurs rappelé que le programme rassemblait près de 8 millions de téléspectateurs en Allemagne et que l’Eurovision restait “non seulement la plus grande émission musicale d’Europe, mais également l’une des émissions les plus réussies de la télévision allemande“
source : Speigel