Le groupe NeonoeN a volontairement renoncé à représenter le Monténégro au Concours Eurovision de la chanson 2025. Le groupe avait remporté la sélection nationale monténégrine Montesong 2024.
Le 1er décembre 2024, il a été rapporté qu’ils avaient déjà interprété leur chanson lors d’un festival de musique, le Festival Kulture Zabjelo, en 2023 en contradiction avec la règle de l’Eurovision qui impose que les titres concourant pour l’édition 2025 n’ait pas été publié ou joué en public avant le 1er septembre 2024.
Le diffuseur monténégrin RTCG avait alors contacté l’UER afin qu’une décision commune puisse être prise conjointement sur l’éligibilité de la chanson à l’Eurovision 2025.
Dans un communiqué diffusé sur Instagram, le groupe Neonoen annonce son retrait : “Dans le meilleur intérêt du public, avec le désir de mettre fin à l’incertitude et de contribuer à nouveau à la musique pour laquelle nous sommes ici, nous vous informons que nous nous retirons volontairement de la participation à l’Eurovision. RTCG, conformément au règlement, choisira un autre représentant, et nous serons les premiers à lui souhaiter bonne chance et à lui apporter tout notre soutien…/….”
RTCG a déclaré qu’il prendrait une décision dans les prochains jours sur le nouveau représentant du Monténégro au Concours Eurovision de la chanson 2025.