trophée eurovision royaume-uni

Premières images de la scène de l’Eurovision 2023

Premières images de la scène de l’Eurovision 2023

En guise de cadeau pour célébrer le J-100 de la finale de l’Eurovision, la BBC vient de dévoiler les premières images du design de la scène de Liverpool. Ce sera un bel upgrade après la scène désastreuse de 2022 !

Sur plus de 450 mètres carrés de scène, cet ensemble rassemble 220 mètres carrés supplémentaires d’écrans vidéo mobiles et tournants indépendamment, ainsi que plus de 700 dalles vidéo intégrées au sol et plus de 1500 mètres de lumières LED

Julio Himede, le scénographe de Liverpool 2023, qui a des années d’expérience dans de grands événements comme les GRAMMY et les MTV EMA, a basé sa scénographie sur les principes de « convivialité, célébration et communauté »

L’architecture s’inspire d’une large étreinte, ouvrant ses bras à l’Ukraine, aux artistes du spectacle et aux invités du monde entier. Je me suis concentré sur les aspects culturels et les similitudes entre l’Ukraine, le Royaume-Uni et spécifiquement Liverpool. De la musique, la danse et l’art à l’architecture et à la poésie

Que pensez-vous de cette nouvelle scène ? La trouvez-vous mieux plus belle ou plus fonctionnelle que celle de l’Eurovision 2022 ? Partagez votre avis en commentaire ou sur nos réseaux sociaux !

esclopédia logo blanc
1956
Sophie et Magaly, Papa Pingouin, luxembourg 1980

Papa Pingouin : symbole du kitsch Eurovision

Si la fin des années 70 est plutôt faste pour l’Eurovision avec des gagnants qui remportent de grands succès commerciaux, l’année 1980 va sceller l’image kitsch du concours.
Le Luxembourg envoie Sophie & Magaly avec le titre “Papa Pingouin”. Affublé d’un costume de pingouin, un homme se dandine sur la scène accompagné du rengaine entêtante.
Le titre sera vendu à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde et sera en tête des ventes en France.
Le titre finira 9ème sur 19 lors de la finale !
L’extravagance kitsch de l’Eurovision sera souvent illustrée par ce titre. Chaque année le concours verra régulièrement ses participants tenter de se démarquer d’une manière parfois peu flatteuse…

À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les termes et conditions et Privacy Policy.

error: Copie non autorisée