logo site eurovision news france pour fond noir
Trophée Eurovision Lettonie

SUPERNOVA 2023 : Révélation des candidats

SUPERNOVA 2023 : Révélation des candidats

Le diffuseur letton LTV a dévoilé ce matin les candidats et chansons en compétition pour cette édition 2023 de SUPERNOVA.

Voici un tour complet des 15 candidats :

24.Avēnija – “You Said”

Adriana Miglāne – “Like I Wanna”

Elle a remporté la 3e place lors de la première saison du “X Factor” letton et a été finaliste du concours “Voices of Lithuania 2019”

Alise Haijima – “Tricky”

Alice a vécu au Japon jusqu’à l’âge de 11 ans. Elle vit en Lettonie depuis 2009. Elle a été finaliste de la première saison de la version lettone de X Factor.

Artūrs Hatti – “Love Vibes”

Avéi – “Let Me Go”

Elle a participé aux concours “Voice Master” et “X Factor”.

Inspo – “Sway”

Avec la chanson “A Happy Place”, le groupe a fait ses débuts au concours “Supernova” 2022, terminant à la 8e place lors du vote final.

Justs – “Stranger”

Il a commencé sa carrière musicale en tant que musicien de rue, en 2015 il rejoint le groupe hip-hop “Gacho”. En 2016, il remporte “Supernova” et représente la Lettonie à l’Eurovision avec la chanson “Heartbeat”. De 2018 à 2021, Justs a étudié la production musicale en Grande-Bretagne.

Katrine Miller – “Beaten Down”

Katrine Miller est une chanteuse d’origine lettone qui est née et qui a grandi en Suède. La musicienne a fait ses débuts dans “Supernova” en 2014, elle a également participé au concours en 2018 et 2019. L’une des chansons les plus populaires de sa carrière est la chanson “Laiks”, écrite en 2020, avec le groupe “Rock’n’Berries”. 

Luīze – “You To Hold Me”

“You To Hold Me” est la première chanson originale de Louise

Markus Riva – “Forever”

Markus Riva est un musicien, présentateur de télévision, mannequin et DJ, qui a joué dans des séries télévisées. Il a sorti des albums de musique en letton, anglais, russe et ukrainien; il a remporté des prix lors de concours de musique en Lettonie, en Ukraine, en Russie et au Kazakhstan.

Il a participé à plusieurs reprises à la sélection nationale “Supernova”.

Patrisha – “Hush”

Début 2019, Patrisha est devenue la première musicienne en Lettonie à signer un contrat avec l’une des plus grandes maisons d’édition musicale au monde, “Universal Music Group”,

Raum – “Fake Love”

Raum (de son vrai nom Reinis Straume) est un musicien et auteur-compositeur. Avec la chanson “Plans”, Raum est arrivé en finale de “Supernova” en 2022. RAUM est le premier interprète letton à avoir signé un contrat avec la société d’enregistrement musical “Warner Music Baltics”.

Saule – “Finally Happy”

https://youtu.be/yvHXVZPXBMU

Saule (de son vrai nom Krišjānis Suntažs) est un jeune musicien qui souhaite s’initier à la musique lettone. Avec le producteur Roland Privert, il prépare son premier album dont le premier extrait est la chanson “Finally Happy” qui participe à “Supernova”.

Sudden Lights – “Aijā”

La musique de “Sudden Lights” est dominée par un style pop-rock, complété par une ambiance légèrement alternative. Depuis sa fondation, le groupe a sorti trois albums – “Suburbs” (2017), “Vislabāk ir tur kur manis nava” (2019) et “Miljards vasaru” (2022).

Toms Kalderauskis – “When It All Falls”

Toms s’est fait connaitre auprès du grand public lors du concours “Supernova” 2017. Depuis il a sorti un total de sept singles, a participé à divers projets de théâtre musical. Il chante actuellement pour des séries et des films d’animation pour enfants.

Vous pouvez retrouver les fiches détaillées des artistes et écouter les chansons dès qu’elles sont disponibles sur notre page dédiée à SUPERNOVA 2023.

Vous pouvez désormais noter les chansons en attribuant de 0 à 5 étoiles dans la page dédiée à SUPERNOVA 2023

Dites nous en commentaires ce que vous pensez de cette sélection !

La demi finale aura lieu le 4 février et la finale aura lieu le 11 février 2023

Lettonie

à l'Eurovision

première participation

0

dernière participation

0

nombre de participations

0

nombre de victoires

0
Après des débuts tonitruants à l’Eurovision et une victoire dès sa troisième participation, la Lettonie n’a pas réussi à se qualifier pour la finale entre 2009 et 2014. En 2015, la Lettonie change sa sélection nationale pour l’émission télévisée SUPERNOVA. C’est un succès puisque Aminata accède à la finale en 2015. SUPERNOVA est depuis lors la sélection nationale du candidat letton pour l’Eurovision.

Diffuseur

logo ltv lettonie

victoires

Marie N

I Wanna

2002

Trophée Eurovision Lettonie

Dons

Hollow

2024

Points finale

64

Classement finale

16

Sudden Lights

Aijā

2023

Points finale

-

Classement finale

-

Citi Zēni

Eat your salad

2022

Points finale

-

Classement finale

-

Samanta Tīna

The Moon Is Rising

2021

Points finale

-

Classement finale

-

Samanta Tīna

Still Breathing

2020

Points finale

-

Classement finale

-

Carousel

That night

2019

Points finale

-

Classement finale

-

Laura Rizzotto

Funny Girl

2018

Points finale

-

Classement finale

-

Triana Park

Line

2017

Points finale

-

Classement finale

-

Justs

Heartbeat

2016

Points finale

132

Classement finale

15

Aminata

Love Injected

2015

Points finale

186

Classement finale

06

Aarzemnieki

Cake To Bake

2014

Points finale

-

Classement finale

-

Marie N

I Wanna

2002

Points finale

176

Classement finale

1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les termes et conditions et Privacy Policy.

esclopédia logo blanc
1956
pertti kurikan nimipaeivaet finlande 2015

La chanson la plus courte

Si aujourd’hui la durée maximale d’une chanson qui participe au concours Eurovision est de 3 minutes, il n’existe pas dans le règlement du concours une durée minimale.
C’est en 1957, pour sa première participation, que le Royaume-Uni propose la chanson “All” interprétée par Patricia Bredin qui aura la particularité d’être extrêmement courte puisqu’elle ne durera que 1 minute et 52 secondes. Le chef d’orchestre osera tout de même lancer la musique avant que la chanteuse ne soit sur scène !
Cette chanson restera très longtemps la plus courte de l’historie du concours et ce, jusqu’en 2015 où le groupe finlandais PKN, composé de musiciens punk vivant avec un handicap mental, ne se produise avec la chanson “Aina mun pitää”.
C’est cette chanson qui est à ce jour la plus courte du concours; elle ne dure que 1 minute et 37 secondes !

A LIRE également

PAYS

error: Copie non autorisée