crédit photo :

LTV

Trophée Eurovision Lettonie

SUPERNOVA : Disqualification de Saule

SUPERNOVA : Disqualification de Saule

Le diffuseur letton LTV vient d’annoncer la disqualification de SAULE. Il ne participera pas à la sélection nationale SUPERNOVA.

La raison de cette disqualification est liée à la date de sortie du titre proposé “Finally Happy”. Il s’avère que le titre a été publié le 19 décembre 2021.

Le règlement de SUPERNOVA (comme du concours Eurovision) impose que les chansons ne doivent pas être jouées publiquement ou publiées avant le 1er septembre 2022 pour pouvoir participer à l’édition 2023.

En raison des délais imposés par la préparation de la demi finale, SAULE ne sera pas remplacé.

Vous pouvez retrouver tous les candidats et les informations sur SUPERNOVA 2023 sur notre page dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les termes et conditions et Privacy Policy.

esclopédia logo blanc
1956
Peter Sue & Mars suisse 1979

Trop d’accessoires

L’accessoire est l’élément indispensable pour se démarquer à l’Eurovision ! C’est Margot Hielscher qui sera la première à utiliser un accessoire sur la scène de l’Eurovision pour l’Allemagne en 1957. Elle innovera en utilisant un téléphone blanc dans lequel elle chantera sa chanson “Telefon, Telefon” !

Mais trop d’accessoire peut tuer l’effet de l’accessoire ! Pour cela, il suffit d’observer la prestation de Peter, Sue et Marc représentant la Suisse en 1979.

Rendez-vous compte : ils sont venus à Jerusalem, où se déroulait le concours cette année là, avec des sacs poubelles, un rateau, un arrosoir, un sécateur et un tuyau d’arrosage !

Cela peut laisser un sentiment mitigé sur l’efficacité. Ils termineront tout de même à la 10ème place sur 18 lors de la finale.

À lire aussi

error: Copie non autorisée