crédit photo :

LTV

Trophée Eurovision Lettonie

SUPERNOVA : Disqualification de Saule

SUPERNOVA : Disqualification de Saule

Le diffuseur letton LTV vient d’annoncer la disqualification de SAULE. Il ne participera pas à la sélection nationale SUPERNOVA.

La raison de cette disqualification est liée à la date de sortie du titre proposé “Finally Happy”. Il s’avère que le titre a été publié le 19 décembre 2021.

Le règlement de SUPERNOVA (comme du concours Eurovision) impose que les chansons ne doivent pas être jouées publiquement ou publiées avant le 1er septembre 2022 pour pouvoir participer à l’édition 2023.

En raison des délais imposés par la préparation de la demi finale, SAULE ne sera pas remplacé.

Vous pouvez retrouver tous les candidats et les informations sur SUPERNOVA 2023 sur notre page dédiée.

esclopédia logo blanc
1956
Eurovision Official Logo ESC 1970

Naissance des cartes postales

Après les 4 vainqueurs ex-aequo de 1969, beaucoup de pays se retirent du concours pour protester contre le système de vote. En 1970, le diffuseur néelandais NOS doit donc compenser en temps et repenser le format de l’émission. Il introduit la séquence vidéo d’introduction et les cartes postales vidéo qui présentent le candidat qui va se produire.
Ce format existe encore aujourd’hui. La vidéo d’introduction présente en général le pays hôte tout en intégrant l’univers visuel et le slogan de l’année.
La diffusion de la carte postale à l’antenne permet aux équipes techniques d’aménager la scène pour la prestation qui suit.
Aujourd’hui les cartes postales durent environ 40 secondes et font partie intégrante du spectacle pour mettre en scène les artistes dans l’univers graphique de l’émission.

À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les termes et conditions et Privacy Policy.

error: Copie non autorisée