Trophée Eurovision Irlande

Wild Youth représentera l’Irlande à Liverpool

Wild Youth représentera l’Irlande à Liverpool

Ce soir, le diffuseur irlandais RTE proposait la finale de l’Eurosong 2023 dans l’émission THE LATE LATE SHOW. C’est donc le groupe Wild Youth qui obtient son ticket pour Liverpool !

Les résultats sont composés des votes d’un jury international, d’un jury national et du public via le télévote, chacun attribuant 2, 4, 8, 10 et 12 points aux titres en compétition.

Le jury international est composé de : Emmelie De Forest – vainqueur de l’Eurovision 2013; Žiga Pirnat; Oksana Skybinska – Chef de la délégation ukrainienne et Paul Jordan.

Wild Youth emporte les votes du public et du jury national

Vous pouvez écouter toutes les chansons en compétition sur notre page dédiée à l’Eurosong Irlande 2023 et vous retrouvez le détail des résultats de chaque candidat dans leur fiche individuelle.

Wild Youth arrive en tête des votes du public et du jury national avec un total de 34 points.

La seconde place est occupée par Connolly qui remporte les 12 points du jury international et qui cumule 32 points.

Résultats de EUROSONG IRLANDE 2023

Voici les résultats des autres titres en compétition :

3- K Muni & ND – “Down in the Rain” 20 points

4- Public Image Limited – “Hawaii” 18 points

5- ADGY – “Too Good for Your Love” 16 points

6- Leila Jane – “Wild”  6 points (2+2+2)

Wild Youth se produira dans la première partie de la première demi finale le 9 mai pour tenter de décrocher sa place dans la finale de l’Eurovision le 13 mai.

esclopédia logo blanc
1956
Sophie et Magaly, Papa Pingouin, luxembourg 1980

Papa Pingouin : symbole du kitsch Eurovision

Si la fin des années 70 est plutôt faste pour l’Eurovision avec des gagnants qui remportent de grands succès commerciaux, l’année 1980 va sceller l’image kitsch du concours.
Le Luxembourg envoie Sophie & Magaly avec le titre “Papa Pingouin”. Affublé d’un costume de pingouin, un homme se dandine sur la scène accompagné du rengaine entêtante.
Le titre sera vendu à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde et sera en tête des ventes en France.
Le titre finira 9ème sur 19 lors de la finale !
L’extravagance kitsch de l’Eurovision sera souvent illustrée par ce titre. Chaque année le concours verra régulièrement ses participants tenter de se démarquer d’une manière parfois peu flatteuse…

À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les termes et conditions et Privacy Policy.

error: Copie non autorisée