Cet après-midi, l’UER et le diffuseur suisse SRG SSR ont procédé à la présentation de l’artwork (les habillages utilisés pour cette édition) ainsi que les premières vues du projet de la scène Eurovision 2025.
ARTWORK Eurovision 2025
L’identité visuelle et l’univers sonore de l’ESC 2025 ont été développés par le directeur artistique Artur Deyneuve. Il a choisi l’«écoute» comme maître-mot du concept global de la marque, un concept intitulé «Unity Shapes Love».
Il explique: «Si l’on s’écoute les uns les autres, alors on trouve aussi de l’amour.» Ce message est concrétisé visuellement par le cœur du logo de l’Eurovision, synonyme de dialogue, d’unité, mais aussi du pouvoir rassembleur de la musique. Les cœurs battants de l’ESC constituent ainsi l’élément central du design de l’événement. Ils symbolisent les millions de personnes rassemblées autour du concours pour écouter et faire la fête ensemble.
Scène de l’Eurovision 2025
Florian Wieder, habitué de l’Eurovision, est cette année encore à la création de la scène. Il s’est inspiré des montagnes et de la diversité linguistique suisses: «Notre objectif était de créer un concept révolutionnaire – une véritable expérience globale comme on n’en a encore jamais vu à l’ESC. Grâce à la disposition immersive de la scène, le public fera plus que jamais partie de l’événement.»
Mise en vente des billets
Dernières informations données aujourd’hui, la date d’ouverture de la billeterie de l’Eurovision 2025: Elle aura lieu après le tirage au sort des demi finales, le 29 Janvier. Attention, il faut se pré-inscrire pour accéder aux ventes. Cette procédure vise à permettre au plus grand nombre possible de fans de vivre l’événement en direct et surtout d’éviter la revente.
Le pré-enregistrement se terminera le 10 janvier 2025 à minuit. Lien pour l’enregistrement: www.ticketcorner.ch/esc. Seules les personnes s’étant enregistrées d’ici là pourront acheter par la suite des billets – proposés au format électronique uniquement. L’enregistrement ne garantit toutefois pas l’obtention de billets, la demande risquant d’être très élevée.
Le prix des billets pour les différents shows et catégories oscillent entre 40 et 350 francs suisses soit entre 42 euros et 372 Euros.