Focalisée logiquement sur la prochaine édition de l’Eurovision Junior où la France tentera l’exploit de remporter trois victoires consécutives avec TITOUAN et sa chanson “Comme-ci, comme-ça” le 16 novembre prochain, la cheffe de délégation française Alexandra REDDE-AMIEL a été interrogée par nos camarades de L’EUROVISION AU QUOTIDIEN sur l’Eurovision 2025.
Que prépare la France pour l’Eurovision 2025 ?
L’an dernier, la France avait, en effet, été très précoce dans l’annonce de son candidat SLIMANE et la révélation de sa chanson “mon amour” pour l’Eurovision 2024. L’annonce avait été faite le 8 novembre 2023.
Alexandra REDDE AMIEL a donc confirmé aujourd’hui que France Télévisions ne fera pas d’annonce aussi tôt dans la saison Eurovision pour cette année. Elle a donné rendez-vous fin de l’année ou début 2025 pour en savoir plus sur les projets du diffuseur français.
Sélection nationale ou sélection interne pour choisir le prochain candidat français à l’Eurovision ?
Il semble peu probable que la France retourne vers une sélection nationale pour choisir son candidat. La dernière sélection remonte à 2022 avec “EUROVISION FRANCE C’EST VOUS QUI CHOISISSEZ” et ALVAN & AHEZ qui n’avaient pas convaincu le public européen en terminant à l’avant-dernière place de la finale. Tout semble laisser présager une sélection interne pour l’Eurovision 2025.