crédit photo :

Sarah Louise Bennett / UER

trophée Eurovision France

LA ZARRA se produira dans la première moitié de la finale de l’Eurovision

LA ZARRA se produira dans la première moitié de la finale de l’Eurovision

L’information a été communiquée par l’UER vers 14h00 ce samedi : La Zarra se produira dans la première partie de la finale de l’Eurovision 2023.

Tirage au sort favorable ou non ?

C’est clair, il y a de la déception chez les fans français car, dans l’absolu, ce tirage au sort n’est pas très favorable.

En effet, statistiquement, il y a plus de vainqueurs issus de la deuxième moitié de la finale que de la première. Mais, qu’on se le dise, ce n’est aucunement une défaite assurée !

Déjà, selon le positionnement de la prestation, la France pourrait compenser cette situation si elle passe au-delà de la dixième place dans l’ordre de passage : nous le saurons normalement dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 après la qualification des derniers finalistes et le travail de la production pour équilibrer au mieux le spectacle télévisé.

Ensuite, le morceau, l’interprétation et la prestation scénique peuvent également compenser un passage en première moitié de finale.

Crédit photo: Corinne Cumming / UER

Rappelons que dans l’histoire récente du concours, Duncan Laurence s’était produit à la 12ème position (2019), Salvador Sobral était passé à la 11ème position (2017), Mans Zelmerlow était passé à la 10ème position (2015) ou encore Conchita Wurst en 2014 était passé à la 11ème position de la finale avant de finalement remporter le concours.

Donc pas de défaitisme à ce stade ! Les extraits des répétitions montrent la qualité de la prestation à venir et le travail de la délégation française pour remporter le trophée Eurovision cette année !

Voici les photos de la deuxième répétition de La ZARRA à Liverpool ce samedi

esclopédia logo blanc
1956
Sophie et Magaly, Papa Pingouin, luxembourg 1980

Papa Pingouin : symbole du kitsch Eurovision

Si la fin des années 70 est plutôt faste pour l’Eurovision avec des gagnants qui remportent de grands succès commerciaux, l’année 1980 va sceller l’image kitsch du concours.
Le Luxembourg envoie Sophie & Magaly avec le titre “Papa Pingouin”. Affublé d’un costume de pingouin, un homme se dandine sur la scène accompagné du rengaine entêtante.
Le titre sera vendu à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde et sera en tête des ventes en France.
Le titre finira 9ème sur 19 lors de la finale !
L’extravagance kitsch de l’Eurovision sera souvent illustrée par ce titre. Chaque année le concours verra régulièrement ses participants tenter de se démarquer d’une manière parfois peu flatteuse…

À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les termes et conditions et Privacy Policy.

error: Copie non autorisée