crédit photo :

©SLAM / France Télévisions

trophée Eurovision France

LA ZARRA représentera la France à Liverpool

LA ZARRA représentera la France à Liverpool

Cet après-midi, lors d’une conférence de presse, Alexandra Redde-Amiel a révélé le nom de la représentante de la France pour l’Eurovision 2023 à Liverpool : Il s’agit de La Zarra.

Pas de sélection nationale française cette année, mais un choix en interne

Comme elle l’avait laissé entendre à demi-mots lors d’une interview en décembre dernier, la cheffe de délégation française a fait le choix d’une sélection interne pour déterminer le représentant de la France à l’Eurovision 2023. “Après une rencontre unique avec une artiste unique, La Zarra, la cheffe de la délégation française, Alexandra Redde-Amiel, et la direction de France Télévisions ont décidé de mettre entre parenthèses la sélection nationale cette année” déclare France Télévisions.

En tant que directrice des divertissements, je rencontre beaucoup d’artistes tout le temps et, il y a deux ans, j’ai rencontré La Zarra, en adéquation avec ce que je recherche pour l’Eurovision” a déclaré Alexandra Redde-Amiel.

La cheffe de délégation a également confirmé que le changement de mode de désignation n’avait rien à voir avec la désillusion de l’an passé. Mais il a été induit par une “rencontre” et une “conviction”, précise-t-elle. L’an dernier, le groupe Alvan & Ahez avaient, en effet, terminé à une incompréhensible avant-dernière place lors de la finale à Turin avec le titre breton “Fulenn”.

La Zarra, une québécoise pour représenter la France

La Zarra est québécoise, née à Montréal. L’artiste, qui s’est fait connaître avec Tu t’en iras (20 millions d’écoutes sur Spotify), cultive une image entre glamour et mystère. Mystère sur son âge notamment…

Alexandra Redde-Amiel a laissé entendre qu’un documentaire de suivi du parcours de l’artiste jusqu’à la finale de l’Eurovision pourrait être réalisé.

Quelle chanson pour La Zarra ?

La chanson n’a pas été dévoilée mais La Zarra a confirmé qu’elle sera intégralement en français. Le titre sera révélé prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les termes et conditions et Privacy Policy.

esclopédia logo blanc
1956
Pochette du disque de Dani La vie a 25 ans qui devait représenter la France à l'Eurovision 1974

La France se retire du concours

En 1974, c’est la chanteuse Dani qui devait représenter la France mais le président Pompidou décède quelques jours avant le concours. La France retire donc sa participation et diffusera le concours une semaine plus tard au terme du deuil national.
Dani devait représenter la France en 1975 avec une nouvelle chanson signée Serge Gainsbourg mais le titre sera jugé trop osé par TF1.
La chanson n’est donc pas retenue.
Cette chanson était «Comme un boomerang» que Dani interprètera en duo avec Etienne DAHO et qui sera l’un des plus gros succès de 2001 en France.

Dani nous a quitté le 19 juillet 2022 à l’âge de 77 ans.

À lire aussi

la zarra 1ère répétition sur la scène de l'Eurovision

La Zarra : première répétition

Ce jeudi après-midi, c'était aux pays du Big 5 de réaliser leurs premières répétition sur la scène de Liverpool. Voici les premières images de la France et de la prestation...

Lire +
error: Copie non autorisée