Cet après-midi, lors d’une conférence de presse, Alexandra Redde-Amiel a révélé le nom de la représentante de la France pour l’Eurovision 2023 à Liverpool : Il s’agit de La Zarra.
Pas de sélection nationale française cette année, mais un choix en interne
Comme elle l’avait laissé entendre à demi-mots lors d’une interview en décembre dernier, la cheffe de délégation française a fait le choix d’une sélection interne pour déterminer le représentant de la France à l’Eurovision 2023. “Après une rencontre unique avec une artiste unique, La Zarra, la cheffe de la délégation française, Alexandra Redde-Amiel, et la direction de France Télévisions ont décidé de mettre entre parenthèses la sélection nationale cette année” déclare France Télévisions.
“En tant que directrice des divertissements, je rencontre beaucoup d’artistes tout le temps et, il y a deux ans, j’ai rencontré La Zarra, en adéquation avec ce que je recherche pour l’Eurovision” a déclaré Alexandra Redde-Amiel.
La cheffe de délégation a également confirmé que le changement de mode de désignation n’avait rien à voir avec la désillusion de l’an passé. Mais il a été induit par une “rencontre” et une “conviction”, précise-t-elle. L’an dernier, le groupe Alvan & Ahez avaient, en effet, terminé à une incompréhensible avant-dernière place lors de la finale à Turin avec le titre breton “Fulenn”.
La Zarra, une québécoise pour représenter la France
La Zarra est québécoise, née à Montréal. L’artiste, qui s’est fait connaître avec Tu t’en iras (20 millions d’écoutes sur Spotify), cultive une image entre glamour et mystère. Mystère sur son âge notamment…
Alexandra Redde-Amiel a laissé entendre qu’un documentaire de suivi du parcours de l’artiste jusqu’à la finale de l’Eurovision pourrait être réalisé.
Quelle chanson pour La Zarra ?
La chanson n’a pas été dévoilée mais La Zarra a confirmé qu’elle sera intégralement en français. Le titre sera révélé prochainement.