logo site eurovision news france pour fond noir
crédit photo :

Avshalom Sassoni/FLASH90

Trophée Eurovision Israël

Noa Kirel représentera Israël à l’Eurovision 2023

Noa Kirel représentera Israël à l’Eurovision 2023

C’est surement l’annonce la plus précoce de la saison ! Israël vient de révéler le nom de son représentant pour l’Eurovision 2023. Ce sera en l’occurence une représentante : Noa Kirel

Noa Kirel sélectionnée en interne par le diffuseur israélien KAN

Durant les sept dernières années, KAN a sélectionné le candidat israélien au concours Eurovision de la Chanson lors d’une émission de télé-réalité. Cette année, c’est une décision interne prise par un panel d’experts mis en place par la chaîne publique Kan qui sélectionné la pop-star israélienne.

Ce comité a sélectionné Noa Kirel parmi une liste de 78 candidats composée de vedettes du hit-parade et d’artistes musicaux confirmés, ce qui constitue également un véritable tournant par rapport aux années précédentes, où des inconnus étaient envoyés à l’Eurovision..

Qui est Noa Kirel ?

Agée de 21 ans, Noa Kirel est l’une des chanteuses pop les plus célèbres en Israël et elle est particulièrement connue pour ses titres « Pouch », « Million Dollar » et « Tikitas. »

Noa Kirel a terminé son service militaire début 2022 après avoir servi dans sa « réserve de talents », faisant des concerts devant les soldats tout en continuant sa carrière dans le même temps.

Au cours des deux dernières années, elle a aussi tenté d’entrer sur la scène internationale et en signant un accord avec Atlantic Records en 2020. Elle a sorti plusieurs singles en anglais la même année, dont « Please Don’t Suck » et « Bad Little Thing. »

Si la jeune chanteuse a obtenir quelques couvertures dans la presse musicale, le succès n’a, pour l’heure, pas été au rendez-vous à l’international.

Noa Kirel a hésité avant d’accepter sa candidature à l’Eurovision

« Cela a d’abord été un choc, j’ai pris une profonde inspiration, et à la troisième seconde, je m’imaginais déjà représentant mon pays bien-aimé sur cette incroyable scène devant des centaines de millions de téléspectateurs. Je vais de l’avant en toute confiance. Comme partout où je me suis produite – que ce soit en uniforme de Tsahal ou sur les plus grandes scènes du monde – j’ai toujours été fière de représenter mon pays.”

Mais avant d’accepter sa candidature à l’Eurovision, la chanteuse avait expliqué que si l’Eurovision offrait une exposition et un prestige énorme en cas de victoire, un mauvais résultat dans la compétition « politique » était également possible: « Il y a des avantages et des inconvénients », a-t-elle déclaré. « Être sur la scène de l’Eurovision est un rêve d’enfant et une exposition à toute l’Europe.  D’un autre côté, c’est une compétition qui est politique. Il y a un risque que j’échoue », a-t-elle noté.

Quelle chanson Noa Kirel interprètera-t-elle pour représenter Israël à l’Eurovision ?

Bien évidemment, aucune information sur le titre ou sur la chanson que Noa Kirel interprètera n’est connu à cette date. Cependant, Noa Kirel avait aussi déclaré qu’elle souhaitait une « liberté artistique » totale pour l’écriture de la chanson et sa prestation sur scène.

Elle a ajouté qu’elle ne serait la représentante d’Israël que si « on [la] laissait écrire la chanson et participer à sa création, si on [la] laissait aussi décider de ce qui se passera sur scène afin [qu’elle] en fasse la plus spectaculaire et la plus ‘wow’ ».

Crédit photo : Avshalom Sassoni/FLASH90

Israël

à l'Eurovision

première participation

0

dernière participation

0

nombre de participations

0

nombre de victoires

0
Israël a été le premier pays non-européen à participer à l’Eurovision. Le pays peut participer car son diffuseur est un membre actif de l’Union Européenne de Radiodiffusion.
La victoire d’Israël en 1979 a été mémorable : en toute fin des votes des jurys, l’Espagne était en tête du classement avec seulement un point d’avance sur Israël. L’Espagne était également le dernier pays à voter et à donné 10 points à Israël, offrant ainsi la deuxième victoire consécutive au pays. Le titre Hallelujah est devenu un tube.
En 1998, Israël remporte un nouveau trophée grâce à la chanteuse trans Dana International ce qui fait les gros titres de la presse. Le concours connait un vif succès dans la communauté LGBTQ+. Dana International se représentera à l’Eurovision en 2011 mais échouera à se qualifier pour la finale.



Diffuseur

logo kan israel

victoires

Izhar Cohen and the Alphabeta

Abanibi

1978

Milk and Honey

Hallelujah

1979

Dana International

Diva

1998

Netta

Toy

2018

Trophée Eurovision Israël

Eden Golan

Hurricane

2024

Points finale

-

Classement finale

-

Noa Kirel

Unicorn

2023

Points finale

362

Classement finale

03

Michael Ben David

I.M

2022

Points finale

-

Classement finale

-

Eden Alene

Set Me Free

2021

Points finale

93

Classement finale

17

Eden Alene

Feker Libi

2020

Points finale

-

Classement finale

-

Kobi Marimi

Home

2019

Points finale

35

Classement finale

23

Netta

Toy

2018

Points finale

529

Classement finale

1

IMRI

I Feel Alive

2017

Points finale

39

Classement finale

23

Hovi Star

Made Of Stars

2016

Points finale

135

Classement finale

14

Nadav Guedj

Golden Boy

2015

Points finale

97

Classement finale

09

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les termes et conditions et Privacy Policy.

esclopédia logo blanc
1956
victor vernicos grèce 2023

Plus jeune artiste de l’Eurovision 2023

En 2023, c’est Victor VERNICOS qui est le plus jeune artiste à participer à l’Eurovision.
En effet, le jeune homme a tout juste 16 ans.
C’est par ailleurs le plus jeune représentant de l’histoire de la Grèce à l’Eurovision !

A LIRE également

PAYS

error: Copie non autorisée