C’est donc Pasha Parfeny qui a remporté l’Etapa națională 2023, la sélection nationale moldave à l’Eurovision, et qui représentera la Moldavie au Concours Eurovision 2023 à Liverpool avec la chanson “Soarele şi luna” (Le soleil et la lune).
La chanson n’est pas sans rappeler le mélange ethnique et moderne déjà proposé par Alvan & Ahez en 2022 pour la France. Ce titre est notre coup de coeur EUROVISION NEWS FRANCE !
Pasha PARFENY gagne son ticket pour Liverpool en emportant le vote du jury et du télévote.
Vous pouvez retrouver tous les résultats et les candidats de Etapa națională 2023 sur notre page dédiée, ainsi que les résultats de chaque candidat sur sa fiche individuelle.
Pasha PARFENY revient à l’Eurovision
Pasha ParfenY a déjà représenté la Moldavie à l’Eurovision en 2012 où il avait terminé à la 11ème place. C’est également un ancien membre du groupe Sunstroke Project. Le groupe a déjà représenté deux fois la Moldavie à l’Eurovision (2010 et 2017) après son départ.
A noter qu’il s’est qualifié pour l’Eurovision cette année face, une nouvelle fois, au groupe Sunstroke Project qui proposait également un titre pour la Moldavie à l’Eurovision dans la sélection nationale moldave.