Trophée Ukraine Eurovision

Révélation des présentateurs de Vidbir 2023

Révélation des présentateurs de Vidbir 2023

UA:PBC vient de révéler les présentateurs de Vidbir 2023, l’émission de sélection du candidat ukrainien à l’Eurovision.

Organisée dans un contexte particulier en raison de la guerre en cours dans le pays, la sélection nationale sera présentée par Timur Miroshnychenko, Zlata Ognevich et Kateryna Pavlenko.

Timur Miroshnychenko

Déjà connu des eurofans, Timur Miroshnychenko a présenté l’Eurovision 2017. Il est le commentateur régulier du concours en Ukraine. Les rumeurs laissent penser qu’il pourrait également co-présenter le concours 2023 à Liverpool avec Maria Efrosinina.

Zlata Ognevich

Zlata Ognevich a représenté l’Ukraine en 2013 avec la chanson Gravity où elle avait terminé à la 3ème place du concours.

Kateryna Pavlenko

Kateryna Pavlenko est la chanteuse du groupe GO_A qui a représenté l’Ukraine en 2020 et 2021.

L’émission sera réalisée depuis la station de métro Maidan Nezalezhnosti à Kiev.

Les trois membres du jury qui décideront du gagnant avec le public sont Taras Topolya, Jamala et Yulia Sanina.

VIDBIR 2023 sera diffusée le 17 décembre 2023 à partir de 16h00 UTC

esclopédia logo blanc
1956
Visuel Eurovision 2023 V1

Les demi finalistes sur scène pour l’annonce des qualifications

C’est une première en 2023 et ce n’est pas du goût de tous !

En effet, depuis la création des demi finales à l’Eurovision, les artistes et pays en compétition étaient logiquement dans la green-room lors l’annonce des qualifiés mais en 2023, l’UER a apporté une modification dans la présentation des qualifications des finalistes en exposant l’ensemble des artistes sur la scène, un peu à la façon X-Factor ou Melodifestivalen, et ce, pour intensifier et dramatiser à l’antenne les qualifications.

Cette mise en scène dévoilée officiellement lors des premières répétitions de la première demi finale est peu du goût des eurofans.
D’une part, parce que cela peut être humiliant pour les artistes de se trouver ainsi exposés mais d’autre part, parce qu’en 2023, pour la première fois, la presse a été exclue totalement des répétitions des artistes afin, selon l’UER, “de préserver et d’éviter du stress aux artistes”…
Face au tollé qui est monté depuis les réseaux sociaux, l’UER et la BBC ont, par un communiqué le soir même des répétitions de la première demi finale, décidé de revenir à la méthode initiale de révélation des qualifiés depuis la green room.

Il y a des procédures historiques à l’Eurovision qu’il ne faut pas forcément moderniser pour éviter de dénaturer l’esprit du concours !

À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les termes et conditions et Privacy Policy.

error: Copie non autorisée