Trophée Ukraine Eurovision

TVORCHI représentera l’Ukraine à Liverpool

TVORCHI représentera l’Ukraine à Liverpool

C’est donc le groupe électro TVORCHI qui a remporté cette édition particulière de Vidbir. En effet, cette émission a été réalisée depuis une station de métro servant d’abri anti-bombe compte tenu du contexte de guerre que subit l’Ukraine et sa capitale Kyiv depuis février dernier.

Le groupe TVORCHI est composé de deux amis : Jefferey et Andriy. Ils se sont rencontrés alors qu’ils étudiaient à l’Université nationale de médecine de Ternopil en Ukraine en 2018. 

VIDBIR : 10 artistes en compétition pour l’Eurovision

Vous pouvez retrouver le détail des chansons en compétition sur notre page dédiée.

  1. Moisei — “I’m Not Alone”
  2. OY Sound System — “Oy, tuzhu” (Oh, longing)
  3. DEMCHUK — “Alive”
  4. Jerry Heil — “WHEN GOD SHUT THE DOOR”
  5. FIINKA — “Dovbush”
  6. KRUTЬ — “Kolyskova” (Lullaby)
  7. Tember Blanche — “Ya vdoma” (I’m home)
  8. Angelina — “Stronger”
  9. 2TONE — “Kvitka” (Flower)
  10. TVORCHI — “Heart Of Steel”

TVORCHI a remporté VIDBIR en recueillant un total de 19 points ( 9 points du jury et 10 points du télévote).

esclopédia logo blanc
1956
2004-Ruslana-Ukraine

Une gagnante de l’Eurovision devient députée

L’ukrainienne Ruslana Stepanivna Lyzhychko a remporté l’Eurovision en 2004 pour l’Ukraine avec le titre Wild Dances qui deviendra un tube en Europe.
Elle sera élue députée, en 2006, au parlement ukrainien, après avoir été en pointe dans le mouvement « orange » de démocratisation du pays. Elle sera également l’une des figures de proue des manifestations proeuropéennes de la place Maidan, à Kiev en 2013

À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les termes et conditions et Privacy Policy.

error: Copie non autorisée