crédit photo :

Nathalie Guyon

trophée Eurovision France

Eurovision France, c’est vous qui décidez : peut-être pas en 2023

Eurovision France, c’est vous qui décidez : peut-être pas en 2023

Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française à l’Eurovision et Directrice des divertissements à France Télévisions a été interviewée sur SUD RADIO après la victoire de Lissandro pour la France à l’Eurovision Junior.

Sélection interne ou sélection télévisée ?

Interrogée sur le retour de l’émission de sélection française à l’Eurovision “Eurovision France, c’est vous qui décidez !”, Alexandra Redde-Amiel répond :

“On s’est tellement concentré sur cet Eurovision Junior que j’ai travaillé en parallèle sur le grand Eurovision… J’ai plein de belles surprises que je vais vous annoncer, pas tout de suite, mais que je vais vous annoncer bientôt. On a envie de gagner ce grand Eurovision donc en fait il y’a plusieurs hypothèses. Je vais prendre quelques jours de vacances et je pense que ma décision sera prise là.”

Relancée par Gilles Ganzmann : “C’est vous qui allez choisir le candidat français à l’Eurovision ?”, Alexandra Redde-Amiel répond :

“Je ne vous dit rien ! Je ne vous dit rien ! mais ce que j’ai envie surtout que l’on continue à être fiers, que l’on continue à donner à cette belle marque en France un élan et que l’on ne s’arrête pas. …./… Je crois que ce qui est important c’est que, pour que la marque existe, qu’elle soit belle et qu’elle soit aimée, il faut que l’on gagne. On sait très bien qu’à partir du moment où l’on gagne, il y a une mobilisation et donc c’est mon objectif. “

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview sur cette page

esclopédia logo blanc
1956
Logo UER / EBU

Modification des règles du concours Eurovision en 2023

Après que des ententes entre certains jurys professionnels aient été détectées par l’UER en 2022, l’organisateur du concours Eurovision a apporté une modification notable pour l’édition 2023.

En effet, à partir de 2023, seuls les votes des téléspectateurs (télévote) sont utilisés lors des demi finales pour déterminer la qualification des pays pour la finale. Les votes des jurys professionnels sont tout de même comptabilisés mais ne servent qu’en cas de défaillance du télévote.

Notez que rien ne change par contre pour la finale du concours : les téléspectateurs profitent toujours du traditionnel décompte de points des jurys professionnels puis du décompte des points du télévote au terme desquels le gagnant du concours est désigné.

À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les termes et conditions et Privacy Policy.

error: Copie non autorisée