Le compte à rebours est lancé ! La finale de l’Eurovision se tiendra dans tout juste deux semaines, c’est l’occasion de faire le point sur la situation de la candidate française.
Le “bullshit” d’une certaine presse française a été sans impact à l’international
Les polémiques essentiellement générées et entretenues quotidiennement par une certaine presse française ces dernières semaines n’aura servi que son objectif initial : faire du clic !
Cette presse écrite, télé ou radio, qui ne s’intéresse généralement à l’Eurovision que pour dénigrer le concours ou le candidat de la France s’en est donnée à coeur joie suite à l’annulation de la participation de LA ZARRA à deux pré-party en raison d’un problème d’ordre personnel.
Monté en épingle pour décrire la chanteuse comme une diva capricieuse et ingérable, le bad buzz qui a été généré n’a en réalité aucunement atteint l’image de la chanteuse à l’étranger. C’est là l’essentiel, puisque ce sont les votes étrangers qui peuvent apporter la victoire !
Classée à la 9ème position des bookmakers pronostiquant le pays vainqueur de l’Eurovision, la France n’a cessé de grignoter une à une les places du classement des pronostiqueurs pour de positionner le 29 avril, à la veille du début des répétitions, à la quatrième place.
LA ZARRA dans le top 3 du classement OGAE
L’OGAE rassemble tous les clubs fans de l’Eurovision à travers le monde. Chaque année, les clubs votent pour leurs titres favoris de la compétition.
Cette année, la Suède et la Finlande se sont battues pour la première place du classement jusqu’au dernier club votant ! La Suède remporte au final le plus de suffrages avec 423 points , suivie de près par la Finlande avec 394 points. La France est sur le podium à la troisième place avec 302 points.
Même si l’histoire à déjà démontré que le classement OGAE pouvait être assez loin des résultats finaux, force est de constater que cette année le top 10 est assez proche de celui des bookmakers ! Encore un signe d’une bonne dynamique !
Semaine de répétitions pour les délégations
Nous allons entrer dans la phase décisive puisque les répétitions débutent demain à Liverpool. Cette année, la presse et les fans sont exclus des premières répétitions afin de permettre aux délégations de mieux gérer et préparer leurs prestations.
Les premières images devraient arriver sur les canaux officiels de l’Eurovision en début de semaine. Les deuxièmes répétitions des délégations seront quant à elle ouvertes à la presse, les pronostics des bookmakers devraient s’adapter tout au long de la semaine d’ici à la cérémonie d’ouverture.
La France fera sa première répétition le 4 mai dans l’après-midi et sa deuxième répétition le 6 mai vers 13h.