logo site eurovision news france pour fond noir
trophée eurovision slovénie

Joker Out représentera la Slovénie à l’Eurovision 2023

Joker Out représentera la Slovénie à l’Eurovision 2023

Le diffuseur national slovène RTV Slovenija a renoncé cette année à sa sélection nationale EMA Frês et a annoncé ce jeudi le nom de son candidat pour représenter la Slovénie au concours Eurovision de la chanson qui se déroulera à Liverpool.

Joker Out à Liverpool

Ce candidat est un groupe : Joker Out.

Composé de Bojan Cvjetićanin, Kris Guštin, Jan Peteh, Jure Maček et Martin Jurkovič, le groupe est très connu en Slovénie et s’annonce comme fan du concours Eurovision.

Pour l’heure, nous savons que la chanson a déjà été sélectionnée. Elle sera révélée le 4 février prochain.

Slovénie

à l'Eurovision

première participation

0

dernière participation

0

nombre de participations

0

nombre de victoires

0

Diffuseur

Logo RTVSLO Slovénie
trophée eurovision slovénie

Raiven

Veronika

2024

Points finale

27

Classement finale

23

Joker Out

Carpe diem

2023

Points finale

78

Classement finale

21

LPS

Disko

2022

Points finale

-

Classement finale

-

Ana Soklič

Amen

2021

Points finale

-

Classement finale

-

Ana Soklič

Voda

2020

Points finale

-

Classement finale

-

Zala Kralj & Gašper Šantl

Sebi

2019

Points finale

105

Classement finale

15

Lea Sirk

Hvala, ne!

2018

Points finale

64

Classement finale

22

Omar Naber

On My Way

2017

Points finale

-

Classement finale

-

ManuElla

Blue And Red

2016

Points finale

-

Classement finale

-

Maraaya

Here For You

2015

Points finale

39

Classement finale

14

Tinkara Kovač

Round and round

2014

Points finale

9

Classement finale

25

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les termes et conditions et Privacy Policy.

esclopédia logo blanc
1956

Naissance des cartes postales

Après les 4 vainqueurs ex-aequo de 1969, beaucoup de pays se retirent du concours pour protester contre le système de vote. En 1970, le diffuseur néelandais NOS doit donc compenser en temps et repenser le format de l’émission. Il introduit la séquence vidéo d’introduction et les cartes postales vidéo qui présentent le candidat qui va se produire.

Ce format existe encore aujourd’hui. La vidéo d’introduction présente en général le pays hôte tout en intégrant l’univers visuel et le slogan de l’année.

La diffusion de la carte postale à l’antenne permet aux équipes techniques d’aménager la scène pour la prestation qui suit.

Aujourd’hui les cartes postales durent environ 40 secondes et font partie intégrante du spectacle pour mettre en scène les artistes dans l’univers graphique de l’émission.

A LIRE également

PAYS

error: Copie non autorisée