trophée Eurovision portugal

Mimicat représentera le Portugal à Liverpool

Mimicat représentera le Portugal à Liverpool

Ce soir se déroulait la finale du Festival da Cançao, la sélection nationale portugaise pour l’Eurovision.

C’est Mimicat avec Ai Coração qui remporte la sélection et qui représentera donc le Portugal à l’Eurovision en mai prochain.

Festival da Cançao

Le Festival da Cançao (en portugais, Festival de la Chanson) est une compétition annuelle de chansons en portugais organisée par la Radiodiffusion télévision portugaise (RTP). C’est le premier et le plus long festival de chansons portugaises, et il est considéré comme l’un des événements musicaux les plus célèbres du Portugal. Il a été créé en 1964 pour promouvoir et encourager la créativité artistique en musique.

Le Festival da Cançao a été diffusé chaque année depuis 1964 et est devenu l’un des programmes les plus populaires de la RTP. Il est ouvert à tous les chanteurs et compositeurs portugais, et des artistes de tous les genres y sont invités. Chaque année, un jury de professionnels de la musique portugaise sélectionne les meilleures chansons pour la finale. Les gagnants sont sélectionnés par un vote du public.

Résultats du Festival da Cançao 2023

Retrouvez tous les résultats de le finale dans les fiches individuelles des candidats sur notre page dédiée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les termes et conditions et Privacy Policy.

esclopédia logo blanc
1956
logo Eurovision 1957 Francfort

Vous ne pouvez pas voter pour votre propre pays

Cette petite phrase qui est répétée inlassablement par les présentateurs de l’Eurovision avant le lancement des télévotes provient d’une règle du concours instaurée en 1957.
Et oui, lors de la première édition de l’Eurovision en 1956, cette règle n’existait pas ! C’est la seule année où des jurys pouvaient voter pour leur propre pays !

À lire aussi

error: Copie non autorisée