Cet après-midi, plusieurs médias français annoncent que le représentant français à l’Eurovision 2024, Slimane, serait accusé de harcèlement sexuel par un ancien technicien de sa tournée.
Le chanteur Slimane accusé de harcèlement sexuel par un ancien technicien de sa tournée, une plainte a été déposée
— RTL France (@RTLFrance) October 29, 2024
Précisions de @Cindy_Hubert dans le journal d'@abonfillon75 #RTLSoir pic.twitter.com/3DkVJ6T3BW
Selon le journal LE PARISIEN, cet ancien assistant technique accuse Slimane de l’avoir bloqué contre un mur et de lui avoir dit qu’il souhaitait avoir une relation sexuelle avec lui. Il affirme lui avoir précisé qu’il était hétérosexuel, marié et non intéressé, mais le chanteur aurait insisté et l’aurait entraîné dans sa loge. Le technicien aurait quitté la loge précipitamment et reçu ensuite, pendant “deux heures et demie, une multitude de messages et de vidéos à caractère sexuel, voire pornographique“. Ces faits remonteraient à décembre 2023 après un show à Saint-Étienne.
Une plainte pour harcèlement sexuel aurait été déposée.
A date de rédaction de cet article, le chanteur ne s’est pas encore exprimé sur ces accusations. Il doit se produire ce vendredi lors des NRJ Music Awards.
Slimane
Slimane Nebchi est un chanteur français né le 13 octobre 1989 à Chelles. Il a remporté la finale de l’émission THE VOICE en 2016. Il connait depuis de nombreux succès musicaux en France.
En 2017, Slimane sort deux singles, «J’en suis là» et «Viens on s’aime» qui rencontrent un grand succès en France; il réalise plusieurs duos avec notamment la chanteuse VITAA et reçoit plusieurs récompenses.
Il a représenté la France à l’Eurovision en mai 2024 avec le titre “Mon amour”. Il termine à la 4ème place de la finale, l’un des meilleurs résultats de la France au concours depuis ces dernières années.